DERNIERE INFO ENFIN LA FONDATION ASG A DJEFFA | M. MICHEL JESTIN A NOUVEAU AU BENIN | REFECTION D’UN MODULE DE QUATRE SALLES DE CLASSE AU CEG 3 DE BOHICON | PREMIER MODULE EN MATERIAUX DEFINITIFS AU COMPLEXE SCOLAIRE CATHOLIQUE D'AGNIVÊDJI (LOKOSSA) | LA FONDATION ASG A SAKETE | DE LA JOIE AUX COEURS DES APPRENANTS DU CEG 2 D'AZOVE | INFRASTRUCTURES SANITAIRES POUR LE CENTRE DE DIAGNOSTICS ET D'URGENCES PADRE PIO DE COTONOU | LA FONDATION ASG PRONE L'EXCELLENCE EN MILIEU SCOLAIRE | L'ASSOCIATION MJ POUR L'ENFANCE ET LA FONDATION ASG TOUJOURS A L'OEUVRE SUR LE TERRAIN | Dons de matériels à  la Fondation ASG. | LA FONDATION ASG ENFIN DANS LA COMMUNE DE ZE!!! | ENCORE LA FONDATION ASG!!! | FONDATION ASG ET ASSOCIATION MJ POUR L'ENFANCE : UN PARTENARIAT DYNAMIQUE ET EFFICACE | LA FONDATION AJAVON SEBASTIEN GERMAIN RENFORCE LA CAPACITE D’ACCUEIL DU CEG SINWE LEGO | LA FONDATION ASG ET L'ASSOCIATION MJ POUR L'ENFANCE SOULAGENT LE CHU-MEL | LA FONDATION ASG AU CHEVET DES POPULATIONS SINISTREES DES COMMUNES DE BOPA, COME ET GRAND POPO. |

Mot de bienvenue du Président de la Fondation

Sébastien Germain AJAVON

Mr AJAVON Sébastien Germain
Président de la Fondation

L’environnement socioculturel et économique en Afrique et surtout au Bénin est encore confronté à de nombreuses difficultés de tous ordres. Les effets de contrecoups imprévisibles, que ce soit au niveau micro-économique ou macro-économique, demeurent perceptibles et persistants malgré les actions et essais de résolution.

Le niveau de vie actuel des populations béninoises tant en milieu rural qu’en milieu urbain demeure précaire. Les difficultés quotidiennes liées notamment aux problèmes d’éducation et de santé, aux risques environnementaux, aux aléas climatiques, à l’insuffisance et à l’hygiène alimentaires, au chômage, à l’insertion des jeunes... sont autant de maux auxquels il convient d’apporter des solutions sinon pérennes du moins profondes et durables.

Seul, l’Etat ne peut résoudre ces problèmes. Il convient alors que des entreprises, des personnes physiques et morales aient à cœur le développement de la nation, et fassent passer en priorité l’intérêt du plus grand nombre qui malheureusement, vit dans des conditions peu favorables...

La Fondation ASG se propose d’être une réponse à ce besoin du plus grand nombre et compte, dans la mesure du possible, y apporter des   solutions à travers une prise de conscience de sa responsabilité sociale.

Notre décision de créer une fondation est mue par le seul souci de partager et d’aider, de nous rendre utile. Nous voudrions sans aucune prétention, avec  une grande humilité et dans une totale abnégation nous mettre au service des plus pauvres souvent oubliés et abandonnés dans des conditions matérielles difficiles. Nous nous mettrons résolument à leur service surtout dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique, du sport, des loisirs et de l’environnement.

Nos principales cibles sont les communautés à la base, rurales prioritairement car tout développement qui se veut durable doit commencer par elles. Nous appuierons financièrement, matériellement et techniquement leurs projets de développement en vue d’une vie saine, décente et noble.

Nous souhaiterions avoir une franche collaboration et un fructueux partenariat avec les autres Organisations, Fondations et Associations tant nationales qu’internationales visant les mêmes objectifs que nous. Cette collaboration et ce partenariat doivent déboucher sur des cofinancements  pour des actions efficaces et efficientes sur le terrain au bénéfice des populations.

Vive la Fondation ASG !
Vive la solidarité au service du développement !
Je vous remercie.